Limiter les effets de la maladie sur un futur bébé, une possibilité à envisager…
- Publié le 14/12/2022
C’est du moins ce que cherchent à démontrer les essais cliniques en cours.
Depuis janvier 2022, Necker est devenu centre de test pour le médicament qui permettra de limiter les effets de la maladie sur de futurs bébés.
Vous êtes concernés par la dysplasie ectodermique liée à l’X et avez un projet d’enfant? ce traitement est peut-être pour vous.
Le Laboratoire Pierre Fabre s’est engagé à montrer les effets positifs du traitement sur de futurs enfants et nous avons beaucoup de chance que ce soit un laboratoire Français qui ait été sélectionné et qui ai choisi d’accompagner le développement de ce projet.
Pour rappel, la recherche a été initiée il y a plus de 15 ans dans différents pays, et les études précédentes n’avaient pas permis de prouver les effets du médicaments.(la protéine était injectée après la naissance sur les bébés).
C’est seulement lors du test par le Professeur Holm Shneider, in utero, sur des jumeaux atteints de Dysplasie Ectodermique liée à l’X, que le traitement a suscité l’intérêt d’une fondation, ESPERARE, puis d’un laboratoire, PIERRE FABRE. En effet, les conclusions furent au delà des attentes: Sudations, présence de dents et autres signaux positifs ont donné de l’espoir.
Tous les détails sur l’étude actuelle et le contact sur la page web dédiée de l’essai clinique nommé « Edelife » :